Accueil / Général / [sujet unique] culture : regrouper 2 parcelles


[Sujet Unique] Culture : Regrouper 2 parcelles

Sujet posté le 07/05/2012 à 11H13 par joueur_8_1
MIKL.53 (VIP) 12/05/2012 à 16H29
salut tout le monde
l'idée de tiptip pourrait poser un problème... perso moi j'achète les parcelles et j'attends 5 saisons et au final ça change rien...
Par contre mettre une sorte de safer pourquoi pas gérée par le Cesa qui faciliterait l'accès aux terrains pour les débutants... moi je serais pas contre

____________________
anigif
JOUEUR_130961_2 12/05/2012 à 18H08
Complétement d'accord avec tiptip, très bonne idée à mon gout.
@La France: non personne n'a à te juger même si tu es un "gro". nous sommes plusieurs dans ton cas à dire qu'il faut améliorer le nouveau système pour ne pas défavoriser les nouveaux.
@Mikl.53: oui mais ça ralenti la frénésie déjà, on se rejoint sur l'idée de Safer que j'avais évoqué plus tot dans le topic ;)

____________________
Céréalier, Maraicher, Arboriculteur, Transporteur pour moi même, Concessionnaire, Sylviculteur, ETF, Fromager en Seine-Saint-Denis et Viticulteur dans la Marne. La passion de la Terre!
JOUEUR_363478_1 12/05/2012 à 23H39
C'est officiel, il n' y a plus aucune parcelle a vendre sur france 1
6399KEV (VIP) 13/05/2012 à 00H37
"C'est officiel, il n' y a plus aucune parcelle a vendre sur france 1"

Encore un coup des gros exploitants pleins de sous qui volent le pain de la bouche des petits pauvres.

J'écris à François Hollande tout de suite pour lui demander si on peut aussi prévoir l'exode fiscal des riches de Simagri.

Sinon la dernière solution radicale c'est un remake de la place de la Bastille un 14 juillet 1789.

Salaud de riches...

____________________
Image
JOUEUR_41504_5 13/05/2012 à 07H20
6399KEV ! J'avoue que toi tu es très pauvre ...

____________________
ETA performente au Canada, Ontario ! 24/24
JOUEUR_51890_6 13/05/2012 à 10H05
Y'a des régions où il n'y avait déjà rien avant, je me souviens m'être installée dans ma région d'origine dans la vie réelle, le Nord et c'était même pas la peine de rêver y trovuer quoique ce soit.
JOUEUR_338369_1 13/05/2012 à 10H28
Bonjour,
ma proposition: la parcelle ne va pas au premier arrivé, elle reste sur le marché un temps donné (24h par exemple) et ensuite un tri est fait entre les acheteurs potentiels qui se sont manifestés. On peut alors donner la priorité en fonction de la géographie (favoriser l'exploitant le plus proche de la parcelle) ou en fonction de la taille de l'exploitation.
Qu'en pensez vous?
MAC-FLY (VIP) 13/05/2012 à 11H01
MARCHAND : Partcel est axécible pour tout le monde, jeune joueurs comme ancien joueurs

Je pensais plus à un systéme de vente réserver pour eux uniquement,

Donc cesser de parler de grosse ferme, il y a aucun probléme pour nous ! Faut chercher un solution pour les nouveaux

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOHNELOI (VIP) 13/05/2012 à 11H58
C'est embarrassant cette affaire de parcelle ....
Ce n'est pas que je suis contre le remembrement mais,avant celui-ci c'était bien réglé (dans les région ou les parcelles ne sont pas trop convoité par d'autres région)
Je m'explique:

Avant,les grosses fermes prenaient que les grandes parcelles,les moyennes fermes,les moyennes parcelles (et les grosses) et les nouveaux les petites parcelles,ça faisait un roulement de parcelles pour tous et tout le monde trouvait son compte,maintenant,les grandes prennent tout (puisqu'ils peuvent regrouper pour en faire des grandes) et les moyennes fermes survivent comme elles peuvent et les petites se font avoir.
Pourquoi avoir changer un système qui marchait très bien avant ?
Pour diminuer le nombre de clic,oui,ok,très bien,bonne idée mais,quand il n'y a plus aucune parcelles en vente ........

Une réponse des admins ne serait pas de refus
JOUEUR_200246_1 13/05/2012 à 12H18
Slt,

Suis un peu d'accord avec John, et pourquoi ne pas faire des commandes de parcelles au près du CESA local ?
Leurs envoyer un message :
Je suis acheteur de 10 parcelles de 45ha en lorraine. Puis on te les attribues toute ou en partie ?

BRUNO40 13/05/2012 à 12H33
bonjour
je trove que le regroupement des parcelles est une excellente idée cependant il est vrai que maintenant plus aucune parcelle n est disponible. d autre part et en toute sincérité je réserve des parcelles hors région pour effectuer des échanges ce qui me permet de trouver des parcelles dans ma région cependant le fait de faire ça pénalise les agriculteurs cherchant des hectares (comme moi) donc serait il possible que pour des parcelles non cultivées pendant X années les exploitants soient tenus de les vendre ou bien de les exploiter?
merci
JOUEUR_130961_2 13/05/2012 à 13H02
@arthuro6777: très bonne solution par rapport à l'idée de safer évoquée plus tôt.

Un système de gestion d'un groupe de parcelles aurait pu être plus interessant avant de passer au remembrement.

____________________
Céréalier, Maraicher, Arboriculteur, Transporteur pour moi même, Concessionnaire, Sylviculteur, ETF, Fromager en Seine-Saint-Denis et Viticulteur dans la Marne. La passion de la Terre!
JOUEUR_17412_7 13/05/2012 à 13H30 13/05/2012 à 13H31
DMHERVE : le rôle d'une très grande majorité des élus CESA se limitant a en fait ne rien faire du tout ceux qui enverraient des commandes risquent d'attendre très longtemps
JOUEUR_13240_7 13/05/2012 à 13H52
Bonjour,
Je trouve l'idée de DMHERVE pas mauvaise du tout, mais ne pas envoyer la commande parcelle au CESA mais bien à simagri...?

Car dans ma région (FR3 picardie) il n'y a plus aucune parcelle. Il est vrai que des que les parcelles sont en ventes, avec ce nouveau "regroupement de parcelles" on prend tout ce qui passe. Et ce au grand malheur des nouveaux joueurs je pense...
JOUEUR_363478_1 13/05/2012 à 13H57
Je pense que cela a été déja évoqué mais pourquoi ne pas brider un peu le jeu :
soit limiter le nombre d'ha total que l'ont peut fusionner par saisons
Soit limiter le nombre d'ha de chaque exploitants. Je sais pas mais je pense que pour les serveurs france brider a qq milliers d'ha ""seulement"" sa ne ferai pas de mal!
FORCE RURALE (VIP) 13/05/2012 à 15H09
Bonjour,

Désolé pour toi 6399KEV, mais tu dois t'exiler avec 1689 parcelles, je pense que tu fais partie des petits, euh pardon je me trompe

au revoir dans l'exil


6399KEV [Non connecté] [France 1]
posté le 13/05/2012 à 00H37
"C'est officiel, il n' y a plus aucune parcelle a vendre sur france 1"

Encore un coup des gros exploitants pleins de sous qui volent le pain de la bouche des petits pauvres.

J'écris à François Hollande tout de suite pour lui demander si on peut aussi prévoir l'exode fiscal des riches de Simagri.


Bon je déconne c'est un jeu et chacun joue comme il veut, mais pourquoi toujours vouloir juger les autres

tu vois la paille dans l'oeil de ton voisin, mais pas la poutre dans le tien

jean jacques

____________________
La parole vaut l'homme, où l'homme ne vaut rien
AGRICASEIH (VIP) 13/05/2012 à 15H49
Et pourquoi tout le temps se mettre de limite on en a déjà assez de limite dans la vie réelle...

____________________
Kentoc'h mervel evet bezan saotret


JOUEUR_299889_1 13/05/2012 à 15H57 13/05/2012 à 15H57
il faut surtout mettre beaucoup plus de parcelles en vente, visiblement y'a la demande !

ça va se calmer petit à petit de toute façon cette pénurie

et je ne vois pas trop la différence avec avant hormis dans les régions où les parcelles trainaient des lustres car peu prisées.

en Picardie, Nord, Champagne, il n'y a jamais de parcelles à vendre en général !
LA FRANCE 13/05/2012 à 16H28
En mettre encore plus sera encore pire !!
Mais pourquoi ne pas mettre un "quotas hectare" ? c'est à dire permettre par exemple d'acheter maxi 5 000hec au USA par saison ... ( je prends l'exemple des USA parce que je suis beaucoup plus actif la bas ).
SOMECA 750 (VIP) 13/05/2012 à 17H14
Salut ,
ce sujet est chaud comme la braise on en parle dans BLABLA ,dans le sujet CULTURES ,si un ADMINISTATEUR pouvez passer se serait sympa....

Après je me dis que beaucoup en voulu cette réforme et là qu'elle est présente ,personne n'est satisafait ,on aurait donc du débattre de cette amélioration en créant un sujet et en y réfléchissant par rapport aux différents avis , avant de la mettre en fonction !

____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


JOUEUR_205674_2 13/05/2012 à 20H28
Impossible de trouver des terres chez moi, moi qui voudrais m'agrandir , c'est vrai qu'avec 22hectares on fait pas grand chausse .

Ou moi je dis faire des lâchers simagri beaucoup plus importants que ceux en se moment.
6399KEV (VIP) 13/05/2012 à 20H39
AGRICASEIH posté le 13/05/2012 à 15H49

"Et pourquoi tout le temps se mettre de limite on en a déjà assez de limite dans la vie réelle..."

200 % d'accord avec toi !!!




____________________
Image
MIKL.53 (VIP) 13/05/2012 à 21H28
moi aussi... pas de limite c'est ce qui plait à beaucoup de joueurs... jamais je ne pourrai avoir 11000ha, une vingtaine de tracteur tout en ayant mon beau troupeau de vache... Une limite enlevetait tout le sens d'un grand nombre de ferme... "ouah super jsuis arrivé à 1000ha!!!! trop bien jpeux plus acheté de terrain, j'arrêt de jouer maintenant"

non pour moi une safer gérée par le Cesa serait le top

____________________
anigif
JOUEUR_76258_2 13/05/2012 à 22H00
bonsoir,

mettre la même règle d'achat des parcelles que celles des animaux au marché national.

toutes personnes hors région pourra acheter que le mercredi et le week end. ce qui laisse du temps au personne des région pour acheter chez eux .

JOUEUR_153497_2 13/05/2012 à 22H31
Bonsoir,

J'ai lu pas mal de vos posts et je dois dire que "les gros d'aujourd'hui étaient les petits d'hier".

J'ai débuté en GALERANT, vraiment. J'ai, par exemple, dû vendre du matos à perte pour pouvoir payer une ETA et ainsi ne pas perdre ma récolte et bien d'autres exemples encore.

Puis j'ai découvert, après avoir joué plusieurs longues semaines, que l'on pouvait acheter dans d'autres régions : voilà l'une des solutions.

Et puis je voudrais rajouter ""qu'à notre époque"" quand j'ai débuté donc, il n'y avait pas l'organisme PARTCEL qui aide bien à s'agrandir.

C'est vrai aujourd'hui je fais sans doute partie "des gros" mais j'y passe énormément de temps et je me mets des objectifs pour pouvoir toujours m'amuser et je m'amuse vraiment beaucoup.

Donc le regroupement des parcelles est positifs et j'invite ceux qui débutent à acheter dans d'autres régions et ainsi faire travailler les ETA cela évite d'acheter trop de matos qui coûte cher, (je ne me fais pas de pub car je ne fais pas ETA).

Bon jeu.

____________________
Chris52




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :